Démarrage au Jog

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Démarrage au Jog

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 10:52

Bonjour à vous les :si3:

Hier, j'ai acheté une 3e platine, CDJ 800 Mk1.
Comme je mix en mode Vynil, sur mes CDJ 1000 Mk3, je suis obligé de presser sur Play avant de lancer ma track au jog.
Cependant, dès que je touche le plateau de la CDJ800, la track démarre instantanément, je ne suis pas obligé de presser Play !
Je trouve cela hyper pratique, est-ce possible d'"activer" cette fonction sur les 1000 ?
Merci d'avance :mrgreen:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Démarrage au Jog

Message par djfameus » 10 janv. 2010, 10:53

Ben normalement oui, quand tu te met en mode Vinyl et que tu ais appuyé sur PLAY auparavant?
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 10:57

Oui, je suis obligé de faire play sur la 1000, mais sur les 800, je n'en suis pas obligé !
Le simple fait de toucher le plateau "enclenche" le morceau.
Je ne peux pas faire de même avec les 1000 ?
Excusez-moi si ma question n'est pas très compréhensible :mrgreen:
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 10 janv. 2010, 14:16

Bin c'est la fonction quick return voila tout.
Elle n'existe pas sur les 1000.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 10 janv. 2010, 19:36

Raaah :) , je vois ce que tu veux dire, effectivement on ne peut pas faire comme sur la 800 mk1 mais on peut sans approcher : presse longuement le bouton time mode/auto cue, à ce moment là le A cue va disparaitre de ton écran, et quand tu va mettre ta musique au début, il n'y aura pas de point cue, le morceau se lance tout seul sans point cue, donc on peut pas faire une exacte réplique de la 800 mk1 mais on s"en approche
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 20:10

dj_leo a écrit :Bin c'est la fonction quick return voila tout.
Elle n'existe pas sur les 1000.
Non ce n'est pas la fonction quick return, puisqu'elle n'est pas activé !
dj bigcheek a écrit :Raaah :) , je vois ce que tu veux dire, effectivement on ne peut pas faire comme sur la 800 mk1 mais on peut sans approcher : presse longuement le bouton time mode/auto cue, à ce moment là le A cue va disparaitre de ton écran, et quand tu va mettre ta musique au début, il n'y aura pas de point cue, le morceau se lance tout seul sans point cue, donc on peut pas faire une exacte réplique de la 800 mk1 mais on s"en approche
Okay, dommage :( sa aurait été vraiment bien..! Je me demande pourquoi ils ont supprimé cette fonction pourtant bien plus pratique que celle sur les 1000...
Merci pour les réponses que vous m'avez donnez :mrgreen:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 20:26

tu es sur que c'est pas un défaut ?

j'avais une 1000 mk1 avant, quand tu faisais un backspin mettons de 7 sec, et que tu appuyait sur cue (pour pas ravoir le son d'avant) pendant ce laps de temps, il créait un point cue

sûrement un petit défaut logiciel, mais qui était assez génant
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 21:06

nicolaslievens a écrit :tu es sur que c'est pas un défaut ?

j'avais une 1000 mk1 avant, quand tu faisais un backspin mettons de 7 sec, et que tu appuyait sur cue (pour pas ravoir le son d'avant) pendant ce laps de temps, il créait un point cue

sûrement un petit défaut logiciel, mais qui était assez génant
Je ne sais pas, tu penses que c'est un défaut ? Je suis obligé de presser "Play" avant de lancer au jog sur mes 2 CDJ 1000 Mk3, donc je pense que c'est normal... Après, comme l'a dit DJ Bigcheek, je pourrais enlever l'AutoCue... Mais bon, c'est assez embêtant, car il faut toujours bien penser à baisser le fader, car elle démarre instantanément sur la prochaine track...
Un défaut sur la 800 ? Alors si c'est un défaut, j'en suis très satisfait :mrgreen: il y a l'AutoCue et en même temps, dès que je prend le jog en main pour lancer la track, elle s'active et je n'ai plus qu'a la lancer dans le bon temps ! Sans passer par le bouton play !
Vraiment dommage qu'ils aient supprimer cette fonction sur les 1000...
Je pose la question aux utilisateurs du mode vynil :

Quand vous lancer votre track "au jog" (je ne sais pas comment on appelle cette action --') vous avez au préalable l'AutoCue et vous passez par le bouton "Play" ou vous n'avez simplement pas d'AutoCue ? Dans ce cas, vous n'êtes jamais embêter par le départ instantané de la track suivante ?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 21:09

oui sans l'autocue c'est chiant, j'ai eu pas mal de truc freestyle à cause de ça ^^

et oui, un défaut sur la 800, pas sur la mk3 ;)
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 21:12

Hé ben, c'est un chouette défaut sa :mrgreen:

Mais c'est quand même bizarre pour un défaut... Enfin, si c'en est un, au moin je sais qu'il n'existe pas cette fonction sur la 1000 !

Alors toi Nicolaslievens, tu utilises l'AutoCue ? Ou tu t'y es habitué sans ? ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 21:24

bien au début, avec ma cdj100, l'auto n'était pas activé par défaut, il fallait le mettre à chaques fois, mais bon des fois j'y pensais pas et en pleine transition, un sacré truc affreux puisque le tempo n'était pas le même !

la sur mk3, je suis tranquille, ça y est automatiquement et j'en suis bien heurex :D

non mais essaie, peut être que ça t'ira, mais faut sans cesse y penser et y'a souvent des ratés hélàs à cause de ça

après, comme je te dis, faut que tu essaie, moi par exemple, je mixe toujours en mode vinyle sur ma cdj, mais une de mes amie mixe toujours en mode cd, elle préfère donc tu vois ;)

mais autocue, jamais pour moi
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 10 janv. 2010, 21:32

Donc tu passe quand même toujours par "play" ^^

Bon ce n'est qu'un bouton à presser de + après tout, mais bon, c'est toujours un peu ennuyant...

Euuuh,
nicolaslievens a écrit :
la sur mk3, je suis tranquille, ça y est automatiquement et j'en suis bien heurex :D

...

mais autocue, jamais pour moi
Au final ? ^^
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:01

non je disais automatiquement pour que l'auto cue soit désactivé par défaut ;)

après, comme je mixe avec le cue et pas comme sur un vinyles en "vas et viens"

donc le play, j'y appuie forécement pour lancer ma chanson, sauf qaund je scratch
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 10 janv. 2010, 22:08

Je parlais du quick return car quand on dit "Cependant, dès que je touche le plateau de la CDJ800, la track démarre instantanément, je ne suis pas obligé de presser Play" ça fait penser à cette fonction.
Mais si elle n'est pas activée, alors effectivement je pense aussi à un beug, positif pour toi, mais beug quand même.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 10 janv. 2010, 22:44

J'ai deux 800MK1 et je peux lancer mon morceau au jog tout comme le décrit Exelio :wink: Je confirme que ça n'est pas un bug !
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 11 janv. 2010, 00:57

Sound Q-Ontroller a écrit :J'ai deux 800MK1 et je peux lancer mon morceau au jog tout comme le décrit Exelio :wink: Je confirme que ça n'est pas un bug !
De même, j'ai une 800 "mk1" et mk2 et pour la première version j'ai la même chose, ce n'est pas un beug par contre pour la mk2 c'est la même chose que pour une 1000 mk3
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 11 janv. 2010, 18:09

Ah il me semblait bien que c'était trop beau pour être un défaut :lol:
Donc impossible de reproduire le même effet sur les 1000... Vraiment dommage ! :(
Encore merci de vos réponses :mrgreen:

PS : je ne veux pas recréer un topic, mais est-ce que vous savez si c'est possible de déniché des potards "Speed Vynil Adjust" pour CDJ 800 MK1 ?
Et savez-vous si cet article est également valable pour ces platines ?
Répondre