Quelques point sont aussi à éclaircir pour moi:
-Faut il absolument le hardware d'UAD pour faire tourner les vst ?
-Connaissez vous des alternative d'aussi bonne facture ?
Voila merci d'avance à ceux qui sauront me répondre
Modérateur : Space_Moderators

et softube (tube tech ) tu ne le cite pas ? ton chéri adoré ? :pKomedia a écrit :Bonsoir,
Dans la limite de mon savoir:
1/ Effectivement il faut la carte DSP pour pouvoir utilisé les plugs UAD
2/ Il parait que les plug UAD se rapproche le plus des modèles originaux (avec leurs grains, sons, ...) mais il y a aussi les Waves, Flux, Sonnox (c'est 2 derniers étant "transparent") mais aussi URS (qui reproduit bien aussi le grain des originaux)
Tu en as tellement d'autres de bon facture (Brainworks, SPL, Voxengo,...)

oh détrompe toi , le tube tech peut faire le même travail qu'un ssl buss compressor dans certains réglages.Komedia a écrit :Jérome, il parlait de mastering (ou plutôt pré-mastering a mon avis) le petit tubetech c'est plutôt coté mix chez moi donc c'est pour ça que j'en ai pas parlé :p
Sinon oui, il y a aussi les carte TC Electronic qui fournissent d'excellent plugs, j'ai juste mentionné quelques marques, je n'ai pas fais une liste exhaustive.

Yep merci mais au risque de passer pour un révolutionnaire, parfois donner la parole aux membres du forum qui sont pas "jaune" ca ne peut qu'être plus enrichissant. Je trouve d'ailleurs cette section pro élitiste mais la n'est pas la question.Jeremy.34 a écrit :Salut,
As-tu cherché sur le forum avant ?
Tu devrais trouver ton bonheur ici : viewtopic.php?f=31&t=25170" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon oui la carte est bien entendu indispensable !
Bonne lecture.