UAD pour le mastering parlons en

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
gael wagner
Alien Lover
Alien Lover

UAD pour le mastering parlons en

Message par gael wagner » 19 mai 2010, 18:46

Voila je cherche des feedbacks sur les bundles de chez UAD pour le mastering pour ceux qui ont testé ou on vu testé ou connaisse des gens qui .. enfin des personnes qui savent de quoi y parle quoi :)

Quelques point sont aussi à éclaircir pour moi:

-Faut il absolument le hardware d'UAD pour faire tourner les vst ?
-Connaissez vous des alternative d'aussi bonne facture ?

Voila merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :lol:
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: UAD pour le mastering parlons en

Message par Komedia » 19 mai 2010, 19:38

Bonsoir,
Dans la limite de mon savoir:

1/ Effectivement il faut la carte DSP pour pouvoir utilisé les plugs UAD
2/ Il parait que les plug UAD se rapproche le plus des modèles originaux (avec leurs grains, sons, ...) mais il y a aussi les Waves, Flux, Sonnox (c'est 2 derniers étant "transparent") mais aussi URS (qui reproduit bien aussi le grain des originaux)
Tu en as tellement d'autres de bon facture (Brainworks, SPL, Voxengo,...)
Modifié en dernier par Komedia le 19 mai 2010, 19:41, modifié 1 fois.
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 19 mai 2010, 19:40

Salut,

As-tu cherché sur le forum avant ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici : viewtopic.php?f=31&t=25170" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon oui la carte est bien entendu indispensable !

Bonne lecture.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 19 mai 2010, 21:12

Komedia a écrit :Bonsoir,
Dans la limite de mon savoir:

1/ Effectivement il faut la carte DSP pour pouvoir utilisé les plugs UAD
2/ Il parait que les plug UAD se rapproche le plus des modèles originaux (avec leurs grains, sons, ...) mais il y a aussi les Waves, Flux, Sonnox (c'est 2 derniers étant "transparent") mais aussi URS (qui reproduit bien aussi le grain des originaux)
Tu en as tellement d'autres de bon facture (Brainworks, SPL, Voxengo,...)
et softube (tube tech ) tu ne le cite pas ? ton chéri adoré ? :p
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 19 mai 2010, 21:48

vous oubliez les cartes powercore de TC electronic. Comme les cartes DSP elles se branchent en PCI.
j'ai envie de dire que c'est le concurrent d'universal audio..

pour le mastering j'ai entendu parler du compresseur multibande MD3 de tc electronic justement, qui apparemment, est là référence des compresseur multibande
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 19 mai 2010, 22:43

Jérome, il parlait de mastering (ou plutôt pré-mastering a mon avis ;) ) le petit tubetech c'est plutôt coté mix chez moi donc c'est pour ça que j'en ai pas parlé :p

Sinon oui, il y a aussi les carte TC Electronic qui fournissent d'excellent plugs, j'ai juste mentionné quelques marques, je n'ai pas fais une liste exhaustive.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 19 mai 2010, 23:13

Komedia a écrit :Jérome, il parlait de mastering (ou plutôt pré-mastering a mon avis ;) ) le petit tubetech c'est plutôt coté mix chez moi donc c'est pour ça que j'en ai pas parlé :p

Sinon oui, il y a aussi les carte TC Electronic qui fournissent d'excellent plugs, j'ai juste mentionné quelques marques, je n'ai pas fais une liste exhaustive.
oh détrompe toi , le tube tech peut faire le même travail qu'un ssl buss compressor dans certains réglages. :lol:

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par filipelux » 19 mai 2010, 23:21

Right...mais pas toujours! Comme dirait Carglouch. :-)
Elysia est aussi un bon compromis mais plus compliqué qu'un SSL Bus Compressor je trouve.
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
gael wagner
Alien Lover
Alien Lover

Message par gael wagner » 20 mai 2010, 07:17

Jeremy.34 a écrit :Salut,

As-tu cherché sur le forum avant ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici : viewtopic.php?f=31&t=25170" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon oui la carte est bien entendu indispensable !

Bonne lecture.
Yep merci mais au risque de passer pour un révolutionnaire, parfois donner la parole aux membres du forum qui sont pas "jaune" ca ne peut qu'être plus enrichissant. Je trouve d'ailleurs cette section pro élitiste mais la n'est pas la question.

J'en ai beaucoup appris malgré tout et je t'en remercie. Oui j'avais préalablement chercher dans le forum mais ma recherche fut certainement trop spécifique car je ne suis pas tombé sur ce topic dans les résultats.

Ca m'arrache les fesses un peu le prix du hardware actuellement et vu mon niveau je pense que je vais rester sur waves en achetant avec parcimonie quelques vst par ci par la.

Merci pour vos feedzzzz
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 20 mai 2010, 10:03

Le Hardware c'est comme tout, si tu veux de la qualité ou un "grain" spécial, faut aligner les euros.
Et après faut les convertisseurs qui suivent (je me suis renseigné Sean xD) et une bonne acoustique dans la pièce pour pouvoir apprécier la subtilité du matos.
Je reprendrais une phrase que j'ai trouvé sur Audiofanzine, sur justement une question sur la nécéssité d'avoir du hardware dans un homestudio lambda:
"Ca serai comme avoir une Ferrari et rouler dans un champ"
Je trouve que ca résume bien :)
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 20 mai 2010, 10:45

Et donc combien un convertisseur a/n ?

Sinon pour uad, rien ne t'empêche de les prendre , mais il te faudra soit un mac pro , soit un MacBook 17 .

Pource qui est la qualité. Je pense pas qu'il y est une différence enormissime avec ceux qu'on a cité. Les gens j'imagine que c'est sur une carte dsp , alors c'est mieux ...

Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 20 mai 2010, 11:04

HS:
Beaucoup trop pour ma bourse xD Sinon c'est comme tout, il y a en de moins cher mais bon........
HS/

Sinon tu as quelques avis:

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/forums/
Répondre