Tarmak a écrit :crazy alchimist a écrit :parfois les compteurs de bpm indique le meme nombre de ceux-ci mais les chansons sont pas caller pour autant...alors t'es obligé de te fier a ton oreille...meme si les compteurs sont un "bon" point de repere !
Dailleurs une petite question : arrive t'il a des Dj's internationaux de "mal" caller leurs tracks ? Si, oui que font t'il ?
je pense notament aux quelques rares qui mixent sur vinyl...parce que un vinyl ondulé ou endomagé peu changé de tempo alors qu'on a pas touché au pitch...

Je dirais meme souvent faux mais en meme temps avant y avait pas ce compteur, c'etait a l'oreille, donc le mieux est quand meme d'apprendre a mixer a l'oreille...sinon un mecs qui foire quasi systematiquement ses disques en entrée et qu'il les rattrappent de manière hallucinante:Jeff Mills
Ba je suis pas trop d'accord par ce que jeff mills il cale en quelques secondes, c'est impressionant.
Au fait je prend le parie que des sets parfaits existent, des dj comme sasha, james zabiela, carl cox, skylark, darren emmerson, john digweed (j'en oublie surement) et d'autres font des mixs vraiment parfaits, par ce que ce sont les plus douées.
En ce qui concerne le callage sans casque je n'y comprends vraiment rien, et pour Joachim je trouve que sa maniére de mixer est tout à fait différente des autres et je trouve que cela fait du bien d'entendre quelque chose de nouveau et différent.
Moi perso dans mes mixs je cherche a créer une vrai fluidité donc le callage est essentiel et j'y consacre du temps à savoir quel morceau ne vas pas avec l'autre (pour infos cela fait 9 mois que je mix). A titre d'exemple les dj tek house / tribal / progressive font des transitions de 1 minutes voire plus car les morceau de ces styles sont des morceaux avec des temps de basses trés long ce qui permet de créer des sets assez extraordinaire.
Mais je suis contre le fait que des mixs parfaits n'existent pas !!!!
Ps : Carl Cox mixe a 130 bpm ? Impossible... Qu'il mixe de la techno ou de la tek house / tribal (comme c'est le cas en ce moment) il mixe toujours à un niveau résonable d'environ 134 bpm (enfin je me trompe peut-être )