Question à propos de la vitesse des chansons

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 09 nov. 2005, 21:01

shYm0n a écrit :L'oreille tout ça OK, mais le 26 septembre, on vu Joachim caller ses disques sans casque, alors nous on hallucinait un peu :lol: Hein les gars ? :D
Alors ca Joachim on a le droit a une explication parce que la ca releve du prodige !!!
Le seul moyen c'est de mettre le fader a 1 et avoir une oreille de fou pour l'entendre le caler et balancer le son....
RESPECT :D

Image++ :wink:

:o :lol:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 nov. 2005, 23:28

Pouet !

saviez vous que des gars du DMC et ca il y a plusieurs années mixaient du vinyl sans casque ???

oui oui !!

j'ai des videos pour le prouver et ca se passait pendant les concours de DJ DMC World.

Il suffisait alors de mettre des pastilles sur le disque pour bloquer le diamant ou encore limer le disque jusqu'au calage nécessaire etc...

pourquoi ne pas faire la même chose sur CD ...

Voilà c'est expliqué !

Sinon pour le mix, tout comme Joachim, Mc Lane et autre forumeurs je suis de ceux qui regarde le temps de la platine pour gagner du temps mais ensuite il faut caler le bon tempo à l'oreille.

je préfère très souvant les mixs fait manuellement que ceux faire par ordi!
Tout ca grace a la chaleur humaine qui peut se dégager d'un mix 'naturel'.
DJ amateur - asso AMLV
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 10 nov. 2005, 00:03

Laurent Garnier faisait ca aussi, il mixait sans casque, il callait en live ses vinyls. Enfin meme aujourdhui y en a pas mal qui le font..
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 nov. 2005, 00:08

Arnaud L a écrit :Laurent Garnier faisait ca aussi, il mixait sans casque, il callait en live ses vinyls. Enfin meme aujourdhui y en a pas mal qui le font..
Mais coment font t-il ??
Voila je m'explique : si tu veux caller une tracks sans casque t'es obligé de la faire sortir sur le master?? Donc ca s'entend... Et meme si tu mets 4 secondes a celer tes tracks( ce qui est quasi impossible meme pour Joachim ou Laurent Garnier), sa s'entend que c'était decalé a un moment donc a part comme ca je vois pas comment ils peuvent faire...

Sinon DJComix j'ai pas comprit ton truc pour limer ou mettre des pastille...
C'est pas sa qui va caler ton vynil :shock: :? :?

@++ :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 nov. 2005, 00:10

Axmaxi a écrit :
Sinon DJComix j'ai pas comprit ton truc pour limer ou mettre des pastille...
C'est pas sa qui va caler ton vynil :shock: :? :?

@++ :wink:
Oui ca pour moi, ca permet juste de savoir ou est exactement le début du morceau sans avoir a préecouter au casque, c'est un repère. Je vois pas comment ca permet de caler 2 morceaux
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 10 nov. 2005, 02:25

Axmaxi a écrit :
shYm0n a écrit :L'oreille tout ça OK, mais le 26 septembre, on vu Joachim caller ses disques sans casque, alors nous on hallucinait un peu :lol: Hein les gars ? :D
Alors ca Joachim on a le droit a une explication parce que la ca releve du prodige !!!
Le seul moyen c'est de mettre le fader a 1 et avoir une oreille de fou pour l'entendre le caler et balancer le son....
RESPECT :D

Image++ :wink:

:o :lol:
Merci, mais lorsque l'on connait bien ses disques, c'est assez facile de régler la vitesse en live , il faut par contre jouer du "varispeed" très rapidement pour caler le plus vite possible et le plus précisément possible !!
Avec de l'entrainement, petit scarabé, tu verras ta vitesse de calaga augmenter !!!! :wink:
Joachim Garraud
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 10 nov. 2005, 11:13

A savoir que pour les concours dmc les mecs ont généralement des sets ultra préparé et ils n'ont plus qu'a le jouer ! Tout est préparé en générale : début du morceaux/vitesse/ voir même la fin... Mais c'est un vrai travaille de le préparé le set !! Respect !!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 10 nov. 2005, 11:24

J'avais pourtant entendu dire que Carl Cox encodait tous ses vinyles en 130 bpm pour gagné du temps dans ces set !
On m'aurait menti ? :x
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 nov. 2005, 11:26

Laurent L a écrit :A savoir que pour les concours dmc les mecs ont généralement des sets ultra préparé et ils n'ont plus qu'a le jouer ! Tout est préparé en générale : début du morceaux/vitesse/ voir même la fin... Mais c'est un vrai travaille de le préparé le set !! Respect !!
Ba c'est un travail qui porte sur enorme de prouesse technik mais pas tellement sur des calage de morceaux. Ils axent plus le travail sur le scratch, les passpass, le beat juggling...etc
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 15 nov. 2005, 23:54

Moi je dit que c'est possible de caler ses disque en 4s surtout avec des platines cd's je m'explique: la pluparts des lecteurs cd actuelle ont l'auto-cue.
Aprés on sait toujours à peut prés a combien de bpm on est donc on régle le pitch a peut prét ensuite on lance la musique et on cale le morceau en direct en s'aidant du jog-dial et du pitch si on est rapide ça s'entent presque pas.
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Réponse a j&b

Message par Dim G » 15 nov. 2005, 23:56

je pense qu'on ta menti parce que Carl-Cox à 130 BPM pour un dj de techno c'est un peu faible non?
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Re: Réponse a j&b

Message par crazy alchimist » 16 nov. 2005, 20:27

djdmg a écrit :je pense qu'on ta menti parce que Carl-Cox à 130 BPM pour un dj de techno c'est un peu faible non?
ça dépend. Regarde si t'as 130 batements par minutes, mais qu'à coté des beats réelement comptés par le compteur (c'est pas trés francais désolé) il y a pas mal d'instru ou d'autre sons qui donneront l'impression que le titre est "chargé"...enfin je sais pas comment l'expliquer mais je me comprend (d'autre me comprenne ou ...? :? :oops: )

@++
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 16 nov. 2005, 20:38

Oui je te suis lol, le beat peut être à 130, mais pleins de petit clap ou autres trucs (surtout esprit tribal) peuvent donner un effet de vitesse !!

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 16 nov. 2005, 20:59

ca fait plaisir ! :lol: c'est exactement ce que je voulais dire... :wink:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

a pu orés d'accord

Message par Dim G » 16 nov. 2005, 21:10

oui je suis d'accord que certaine chanson peuvent donné l'impression que la chanson est rapide alors quel ne l'ai pas.Mais par contre je ne demetirai pas ça m'etonnerais que Carl-Cox fasse tous son set à 130BPM des dj's de Techno à 130BPM je croit réelement que ça n'éxiste pas.
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 17 nov. 2005, 01:34

crazy alchimist a écrit :parfois les compteurs de bpm indique le meme nombre de ceux-ci mais les chansons sont pas caller pour autant...alors t'es obligé de te fier a ton oreille...meme si les compteurs sont un "bon" point de repere !
Dailleurs une petite question : arrive t'il a des Dj's internationaux de "mal" caller leurs tracks ? Si, oui que font t'il ?
je pense notament aux quelques rares qui mixent sur vinyl...parce que un vinyl ondulé ou endomagé peu changé de tempo alors qu'on a pas touché au pitch... :roll:
Je dirais meme souvent faux mais en meme temps avant y avait pas ce compteur, c'etait a l'oreille, donc le mieux est quand meme d'apprendre a mixer a l'oreille...sinon un mecs qui foire quasi systematiquement ses disques en entrée et qu'il les rattrappent de manière hallucinante:Jeff Mills
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Jeremaya
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeremaya » 17 nov. 2005, 19:22

Tarmak a écrit :
crazy alchimist a écrit :parfois les compteurs de bpm indique le meme nombre de ceux-ci mais les chansons sont pas caller pour autant...alors t'es obligé de te fier a ton oreille...meme si les compteurs sont un "bon" point de repere !
Dailleurs une petite question : arrive t'il a des Dj's internationaux de "mal" caller leurs tracks ? Si, oui que font t'il ?
je pense notament aux quelques rares qui mixent sur vinyl...parce que un vinyl ondulé ou endomagé peu changé de tempo alors qu'on a pas touché au pitch... :roll:
Je dirais meme souvent faux mais en meme temps avant y avait pas ce compteur, c'etait a l'oreille, donc le mieux est quand meme d'apprendre a mixer a l'oreille...sinon un mecs qui foire quasi systematiquement ses disques en entrée et qu'il les rattrappent de manière hallucinante:Jeff Mills
Ba je suis pas trop d'accord par ce que jeff mills il cale en quelques secondes, c'est impressionant.
Au fait je prend le parie que des sets parfaits existent, des dj comme sasha, james zabiela, carl cox, skylark, darren emmerson, john digweed (j'en oublie surement) et d'autres font des mixs vraiment parfaits, par ce que ce sont les plus douées.

En ce qui concerne le callage sans casque je n'y comprends vraiment rien, et pour Joachim je trouve que sa maniére de mixer est tout à fait différente des autres et je trouve que cela fait du bien d'entendre quelque chose de nouveau et différent.

Moi perso dans mes mixs je cherche a créer une vrai fluidité donc le callage est essentiel et j'y consacre du temps à savoir quel morceau ne vas pas avec l'autre (pour infos cela fait 9 mois que je mix). A titre d'exemple les dj tek house / tribal / progressive font des transitions de 1 minutes voire plus car les morceau de ces styles sont des morceaux avec des temps de basses trés long ce qui permet de créer des sets assez extraordinaire.

Mais je suis contre le fait que des mixs parfaits n'existent pas !!!! :evil: :evil: :evil:

Ps : Carl Cox mixe a 130 bpm ? Impossible... Qu'il mixe de la techno ou de la tek house / tribal (comme c'est le cas en ce moment) il mixe toujours à un niveau résonable d'environ 134 bpm (enfin je me trompe peut-être )
If house is a nation, i wanna be a president !!!

Oooooooooooooo, excellent choix !
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 17 nov. 2005, 19:27

Jeremaya a écrit :Mais je suis contre le fait que des mixs parfaits n'existent pas !!!! :evil: :evil: :evil:
T'as toujours quelques petits truc à parfaire et tout...
Et le fait d'être toujours à la recherche du mix parfait te donne une motivation en plus, ca fait vivre ta passion...si tu dis que le mix parfait existe, alors une fois que tu l'as fait tu n'as plus rien à faire tu t'ennuies, si tu l'as reussi une fois tu peux recommencer c'est plus utile...
Je pense que le mix c'est comme les surfeur qui on l'esprit d'être toujours à la recherche de LA vague, ici on recherche LE titre et LE mix !!

C'est tout une philosophie tu sais, une facon de penser, un art de vivre lol, enfin moi perso je le ressent ainsi... !

a++ :wink:
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par albakin » 17 nov. 2005, 20:03

Si ça peut exister sur le moment un set qui approche la perfection ( on ne peut pas atteindre la perfection)... tu te di que t'a fai ou que t'a entendu le TRUC qui tue.. mais seulement 2 ou trois mois aprés il perd de sa valeur avec le fait que la musique evolue méme si certains set resteront quasi parfait tout le temps!!!! :twisted:
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 18 nov. 2005, 01:30

DjRomix a écrit :
Jeremaya a écrit :Mais je suis contre le fait que des mixs parfaits n'existent pas !!!! :evil: :evil: :evil:
T'as toujours quelques petits truc à parfaire et tout...
Et le fait d'être toujours à la recherche du mix parfait te donne une motivation en plus, ca fait vivre ta passion...si tu dis que le mix parfait existe, alors une fois que tu l'as fait tu n'as plus rien à faire tu t'ennuies, si tu l'as reussi une fois tu peux recommencer c'est plus utile...
Je pense que le mix c'est comme les surfeur qui on l'esprit d'être toujours à la recherche de LA vague, ici on recherche LE titre et LE mix !!

C'est tout une philosophie tu sais, une facon de penser, un art de vivre lol, enfin moi perso je le ressent ainsi... !

a++ :wink:
C'est totalement ca :D mais dis toi qu'apres le mix parfait deux platine vient le mix parfait trois platines etcetcetc.... :lol: :wink:..

Pour ce qui est de jeff mills c'est l'exemple type du gars qui veut pas perdre trop de temps a caler parfaitement ses disques avant de les balancer, ca permet de faire d'excellente montées et en plus il a le toucher et l'oreille pour les rattrappés....mais au demarage ils sont pas souvent dedans
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Répondre