Moi je dirais que l'age n'a pas son importance, mais la catégorie socio-professionnelle oui...
On lis qu'en gros, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos (autre qu'un contrôleur) ont qu'a aller plutôt s'occuper à autre chose qui coute rien... mouais, c'est limite je trouve.
Le but principal d'une passion, c'est de la pratiquée, peu importe la façon, tant qu'on se fait plaisir.
Perso, je mixe sur contrôleur pour faute de place et de moyen, pourtant je gagne ma vie correctement, mais non, je ne paye pas ma musique ni un matos de fou, pourquoi ?
Je viens d'acheter un appart, génial, mais pas les moyens de prévoir une pièce en plus pour le matos, car oui je vis une vie normale, avec une chambre normale de couple, et un salon ou je reçois du monde...
J'ai désormais un enfant à nourrir, habiller, loger en crèche la journée, etc...
Bref, tout ça pour dire, j'aimerais me payer une villa T5 avec MA pièce dédiée, m'acheter 3 CDJ 2000, 2 MK2, une DJM etc, mais malheureusement, je ne peux pas, alors, je fais quoi ?
- je mixe plus tant que je deviens pas super plein aux as ?
- je mixe à l'occasion sur un contrôleur que j'ai payé 250€ et avec de la musique téléchargée illégalement ?
Bin moi perso, je choisi la 2eme option, et tant pis pour ceux qui pensent que je suis un voleur et un dj nul car forcément, j'appuie sur SYNC et le tour est joué.
Moi je sais que quand je mixe, je mixe, je fais pas que playlisté des titres, je ressens une émotion pendant que j'enchaine mes morceaux (enfin les miens, je les ai pas payés donc c'est pas vraiment les miens...)
Bref, laissez les gens faire ce qu'ils veulent, selon leur moyens ou leurs envies, rappelez vous juste que nous somme pas tous égaux niveau budget, car je lis beaucoup de dénigrement sur ceux qui n'ont pas les moyens de mixer, c'est pas très cool (je parle pas trop pour moi je m'en fout de l'avis des gens
Bref, RESPECT