(Topic unique) La sonorisation

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 22 févr. 2011, 15:14

Effectivement, la plupart des constructeurs ne communique pas les courbes détaillées de leurs produits... ce qui est bien dommage.
Mais certains si :

Image

On voit que ce coup ci le SPL n'est plus exprimé @1W 1m, car ça n'a pas de sens pour des enceintes amplifiées.
Mais l'essentiel est qu'il s'agit bien de la même chose que pour le passif, le rendement de l'enceinte fréquence par fréquence.
Par exemple, avec cette enceinte pour un niveau de signal d'entrée donné le 1kHz sera 5dB en dessous du 100Hz.
Pierre Hubert a écrit :Bah on va dire pour 200 personnes en moyenne.

Et lorsqu'on a 2 enceintes (ou systèmes) identiques, on n'a finalement pas le même niveau SPL max si on considère l'ensemble si?
Pour des soirées de 200 personnes, un système de bonne qualité avec têtes et caisson qui tape à 127dB SPL max est adapté. (Le 127 ne sort pas d'un calcul ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est typiquement le niveau des systèmes amplifiés de bonne facture accessibles, comme RCF, JBL Eon, etc...)

Si tu alignes 2 systèmes, ce que tu gagnes c'est surtout en répartition du niveau sonore. Dans certains cas mieux vaut 4 points à 105dB que 2 à 109.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 22 févr. 2011, 15:44

D'accord !!
Eh bien merci pour ces précisions :)

Je vais me coucher moin c*n :mrgreen:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 09 mars 2011, 16:06

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser quelques questions auquelles j'espère trouver réponse ici ! Je suis l'heureux possesseur d'un RCF ESW 1018 DIY équipé en LF18N401, et de bientot deux (ce week end). Pour le driver, j'utilise un RCF HC3002 qui envoie plutot bien, j'en suis vraiment content ! La ou j'ai un soucis, c'est sur mon filtre actif qui est loin de casser des briques... C'est un ART 311. Premier point, il ne me permet pas de régler la fréquence de coupure basse du sub : c'est 30Hz ou rien. Je pense que de ce fait je dois perdre pas mal de puissance sur le sub... Je recherche donc, si vous pensez que c'est utile, un filtre qui me permettrait de régler cette coupure basse.

Second point, je possède en plus de mon sub une paire de Wharfedale EVPX15. Pas de quoi s'extasier, mais elles font le boulot que je leur demande sur les soirées que je fais. Deux soucis se posent à moi cependant : comme je les utilise en complément du sub, je voudrais pouvoir les couper dans les très basses fréquences. Cependant, mon filtre ART ne me permet pas de le faire... C'est un 3 voies, et les plages LOW et HIGH ne correspondent pas à ce que j'ai besoin : j'ai forcément un gros trou dans les fréquences... Le filtre que je recherche devrait donc me permettre de régler et mon sub, comme dit plus haut, et mes tetes. J'espère que c'est trouvable !
Enfin, il me faudrait une equa pour le sub et les tetes. Ces dernières ont un gros manque de bas medium, et meme si ça n'est pas indispensable pour le sub, ça sera toujours un petit plus dans certaines salles !

J'espère que vous pourrez me filer un coup de main ! :)

Merci d'avance,

Romain
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 09 mars 2011, 16:43

Bonjour Romain,

La réponse va être brève :
- Premièrement : tu veux descendre plus bas que 30Hz ? Pourquoi faire ? Le rendement du sub doit être catastrophique en dessous, et envoyer trop de signal à des fréquences vraiment basses abîmera les subs. En général on met justement un passe haut pour couper les très basses fréquences et protéger le système.
De toute façon les fréquences que tu cherches à entendre ne sont souvent même pas dans la musique. Si tu veux plus de basses, tu ferais mieux de les rajouter avec un synthétiseur de subharmoniques.

- Deuxièmement : En gros les plages Low et High ne sont pas réglables sur ton filtre ? Tu veux donc un filtre qui permette de les régler indépendamment si j'ai bien compris ?

- Troisièmement : et tu veux un EQ en plus ?

En tenant compte de ces 3 points, la réponse s'impose : ce que tu cherches s'appelle un processeur. Et je te conseille de te tourner vers de la meilleure came. dbx. :wink:
Ca vaut 5 fois le prix de ton filtre, mais je t'assure que c'est vraiment excellent. C'est ce que j'utilise pour le traitement, et il n'y a pas à dire, on comprend pourquoi ils ont acquis cette renommée.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 09 mars 2011, 21:24

1) Non justement je veux couper plus haut que 30Hz, aux alentours de 45, car couper si bas ne sert à rien à part me faire perdre de la "puissance" :?

2) En fait le Low coupe à 250Hz minimum, et le High je sais plus mais beaucoup trop bas... Du coup il me faudrait un système 3 voies pour ne pas avoir de trou !

3) Oui pour corriger un peu tout ça :)

Au final : D'accord, j'avais entendu parler des processeurs pour les systèmes Nexo par exemple, mais je ne savais pas exactement à quoi ça correspondait... Que me conseilles tu comme modèle chez DBX ?

Une fois de plus ( :lol: ), merci de ton aide !
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 09 mars 2011, 21:42

1) Ah, je préfère ça ! :wink: Tu as tout à fait raison quant à la perte de puissance.

2) Sauf que ça ne sert à rien les systèmes 3 voies dans le domaine d'application que l'on vise. Vu que l'on n'utilise que des enceintes full range, les têtes qui serviraient aux aigus n'utiliseraient que leur compression... super. Et donc tu ne peux pas mettre tes têtes en sortie de Mid Range ?

Habituellement sur un filtre paramètrable tu as :

Signal -> Passe Haut (@45Hz) -> Passe Bas réglé pour le sub
..........-> Passe Bande réglé pour les têtes 1
..........-> Passe Bande réglé pour les têtes 2

pour un filtre 3 voies par exemple.
Sound Q-Ontroller a écrit :Au final : D'accord, j'avais entendu parler des processeurs pour les systèmes Nexo par exemple, mais je ne savais pas exactement à quoi ça correspondait... Que me conseilles tu comme modèle chez DBX ?
En fait un processeur, c'est juste un ensemble de traitements du signal. Si tu veux, tu peux tout acheter en séparé (et en analogique) et te faire un rack 5U de traitement. Mais la solution économique c'est d'acheter un processeur qui cumule tous ces éléments en seulement 1U de rack grâce au numérique. Ca coûte bien 4 fois moins cher que les éléments séparés.
Je te conseille le dbx DriveRack. Lis la notice avant sur le site de dbx pour voir si il correspond exactement à ce que tu veux.
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 09 mars 2011, 21:47

Non justement apparement mon filtre me permet pas de faire ça, j'ai tout essayé mais c'est une bouse :lol:

Voilà la tête de l'engin :

Image

Je n'ai pas, comme tu peux le voir, de plage "mid"... Je sais bien qu'un système 3 voies ne me servirait à rien, je me suis pas suffisament renseigné en achetant ce filtre, j'étais pressé et du coup je l'ai dans l'os :mrgreen:

Je viens de regarder du côté du DriveRack :wink: Plus de 900€ ça risque de faire cher :? On m'a également parlé du T-Racks DS 2/4 ! Qu'est-ce que ça vaut ? Apparement c'est de la bonne came, malgré que ça soit la marque Thomann ! Ca fait exactement la même chose ?
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 09 mars 2011, 23:07

Tu dois pouvoir utiliser ton filtre en 3 voies mono ou 2 voies stereo je pense. C'est cette dernière option qui nous intéresse.
Le bouton 30 hz sert à couper tout ce qu'il y a en-dessous ; puisqu'il n'y pas d'autre coupe-bas sur ton filtre, active le. Les ESW ne sont pas fait pour descendre en dessous de 35-40 hz. Ensuite tu règle la fréquence de coupure aux alentours (à toi d'écouter ce qui rend le mieux, mais à priori pas en-dessous de 80 et pas au-dessus de 120 hz avec des ESW). Ton filtre va automatiquement envoyer les fréquences en-dessous de cette coupure dans les subs et les fréquences au dessus dans les têtes.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 mars 2011, 00:05

Effectivement, ce filtre est un filtre stéréo + sub (soit 2x3). C'est normalement ce que l'on utilise pour un système triphonique.
Je serais tenté de te dire comme Combe, le potard de coupure* sur chacun des Channel One et Two ne doit être utilisé qu'en utilisation 3 voies mono.

En utilisation 2x3, tu n'auras que le potard du canal subwoofer à utiliser pour séparer tes bandes.

*Ce potard est d'ailleurs logiquement le réglage de la fréquence de coupure du passe bas. Car sur chaque canal il y a un passe haut (le switch low cut). Et si ce n'était pas un passe bas, il y aurait un problème de raccordement sur ce filtre.
Donc ton filtre envoie par défaut de 30Hz à xHz aux enceintes, le xHz étant réglé avec ce potard. Il doit y avoir une position pour que ce potard soit inopérant ou by-passé.
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 10 mars 2011, 06:29

Salut, je suis pas sur de bien saisir le fonctionnement dans vos explications. J'ai regardé un peu le matériel et maintenant je donne ma théorie et vous me direz quoi! :D

Pour ce qui est du choix d'un autre filtre actif je ne saurais pas trop te conseiller Sound Q-Ontroller mais c'est sur que tu prend un processeur numérique tu es tranquille! En tout cas ton sub LF18N401 à une bande de fréquence de 30Hz à 1000Hz donc le fait de couper sur le filtre à 30Hz on peut pas tomber mieux, après côté puissance et ampli comme vous disiez je sais pas mais ca doit pas poser de problème si les puissances sont appropriés.

Pour ton filtre art 311 moi je vois: (http://www.nuloop.com/dj_equipement/Art/311cross.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
-une simple stéréo (donc 2 voies mono) + Sub
OU
-2 voies mono + Sub (ce qui revient au même en fait :roll: )
On peut dire que c'est 3 voies mono en sortie mais la troisième voie (Subwoofer) ce n'est que des fréquences comprise entre 1Hz et 250Hz (ou entre 30Hz et 250Hz si on active le low cut).
Ce n'est que du mono ce filtre, il n'y a nul part de la stéréo.

J'explique:
On arrive en Entrée 1 (Channel 1) avec un seul signal (prenons le gauche qui sort de la table de mixage)
On arrive en Entrée 2 (Channel 2) avec un seul signal (on prend le droit qui sort de la table de mixage)

Et déjà toutes les entrées du filtre sont prises donc c'est un système 2 voies mono.

Le canal 1 du filtre va servir pour l'enceinte (Wharfedale EVPX15) de gauche.
Le canal 2 du filtre va servir pour l'enceinte (Wharfedale EVPX15) de droite.

Voila on a fait un système stéréo.
Maintenant le Filtre permet d'avoir 2 sorties pour une seule voie (je parle uniquement du canal 1, pour l'exemple):
Une sortie High et une Low output, toutes les 2 sont réglables en gain grâce aux potentiomètres correspondant "high output level" et "low output level" (toujours dans le canal 1).
Le potentiomètre "Frequency" (du canal 1 encore) va servir à séparer en deux la bande de fréquence. Réglé par exemple sur 1Khz, toutes les fréquences en dessous (de 30Hz à 1KHz en activant low cut) vont partir dans "low output" et toutes les fréquences au dessus (de 1KHz à 20Khz) vont partir dans "high output". Voilà vous réglé ce sélecteur de fréquence et cela permet de brancher séparément les hauts-parleurs aigu et grave d'une seule Wharfedale EVPX15 en envoyant 2 bandes de fréquences différentes pour une enceinte 2 voies (Wharfedale EVPX15), ca peut très bien être une enceinte 3 voies et d'ailleur peut importe le nombre de haut parleur. En fait ca ne marche que sur les enceintes où tu as des entrées séparées pour les différents haut-parleurs, logiquement 2 entrées séparées donc peut-être pas tes EVPX15 à voir.

Vous l'aurez compris tout cela est exactement pareil pour le canal 2, dans beaucoup de cas on règlera à l'identique les potards du canal 1 et du canal 2.

La partie Sub elle, bon le réglage du gain ok, le low cut 30Hz, et le potentiomètre de fréquence qui je pense est un passe bas. Réglé par exemple à 120Hz le Caisson ne recevra qu'une bande de fréquence de 30Hz à 120Hz (low cut ON).

Il reste que les Wharfedale EVPX15 n'ont apparement pas d'entrées séparés pour le cône (tweeter) et l'enceinte des graves.
A voir aussi s'il y a un filtre passif, il coupe quoi et à combien, dans les Wharfedale EVPX15.
Je vous laisse voir ces 2 choses parce que je suis pas sur, en regardant le tableau de la doc: http://www.wharfedalepro.com/Portals/0/ ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul point qui colle pas donc c'est que pour les Wharfedale EVPX15 on ne peut pas mettre un passe haut qui coupe à autre chose que 30Hz (le low cut) mais c'est déjà ca!

SAUF QUE (oui c'est pas fini mon roman :lol: )
Il y a une solution à tout! :idea:
Je pense disons que les Wharfedale EVPX15 n'ont qu'une entrée pour les 2 voies (grave et aigu) il suffit sur le filtre ART 311 de n'utiliser que la sortie "High output" et de régler le sélecteur de fréquence sur 250Hz, on obtient une bande de fréquence de 250Hz à 20KHz seulement qui rentre dans les Wharfedale EVPX15.
Magique!! :mrgreen:
Bon finalement ca pose quand même le soucis qu'il y aura un trou entre xxxHz et 250Hz dans le système son final :wink:
(peut-être pas gênant - le xxx étant la valeur du sélecteur de fréquence Subwoofer).

Voila tu peut régler correctement Sound Q-Ontroller même si c'est pas une utilisation au top du top c'est pas loin, j'espère que des bêtises se sont pas glissées dans mon texte, et désolé pour la longueur. :si3:
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 mars 2011, 07:14

ludo-21 a écrit :Il y a une solution à tout!
Je pense disons que les Wharfedale EVPX15 n'ont qu'une entrée pour les 2 voies (grave et aigu) il suffit sur le filtre ART 311 de n'utiliser que la sortie "High output" et de régler le sélecteur de fréquence sur 250Hz, on obtient une bande de fréquence de 250Hz à 20KHz seulement qui rentre dans les Wharfedale EVPX15.
Magique!!
Bon finalement ca pose quand même le soucis qu'il y aura un trou entre xxxHz et 250Hz dans le système son final (peut-être pas gênant - le xxx étant la valeur du sélecteur de fréquence Subwoofer
En fait, si tu avais lu le post où Sound-Q Ontroller explique son problème, tu aurais vu que c'est exactement ça son problème, et que ta solution correspond précisément à ce qu'il ne veut pas faire. :roll:

Sinon, en bref :
ludo-21 a écrit :OU
-2 voies mono + Sub (ce qui revient au même en fait )
Non, ça ne revient pas au même.
ludo-21 a écrit :Ce n'est que du mono ce filtre, il n'y a nul part de la stéréo.
[...] Et déjà toutes les entrées du filtre sont prises donc c'est un système 2 voies mono.
Tu es sûr d'avoir déjà utilisé des filtres ? :mrgreen: Ce filtre est bel et bien stéréo 2x3 ou mono 3 voies. Il doit même pouvoir faire 2x6.
ludo-21 a écrit :Voilà vous réglé ce sélecteur de fréquence et cela permet de brancher séparément les hauts-parleurs aigu et grave d'une seule Wharfedale EVPX15 en envoyant 2 bandes de fréquences différentes pour une enceinte 2 voies (Wharfedale EVPX15), ca peut très bien être une enceinte 3 voies et d'ailleur peut importe le nombre de haut parleur. En fait ca ne marche que sur les enceintes où tu as des entrées séparées pour les différents haut-parleurs, logiquement 2 entrées séparées donc peut-être pas tes EVPX15 à voir.
Sauf que dans ce cas il faut 2 amplis pour 2 enceintes, pour faire une bi-amp verticale ou horizontale.
De toute façon ce n'est pas possible sur les enceintes de cette gamme. (Et oui, elles sont filtrées).
ludo-21 a écrit :Je pense disons que les Wharfedale EVPX15 n'ont qu'une entrée pour les 2 voies (grave et aigu) il suffit sur le filtre ART 311 de n'utiliser que la sortie "High output"
On fait toujours l'inverse, on part de la sortie low et on remonte.

:wink:
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 10 mars 2011, 07:52

Pour commencer j'ai bien dit que j'avais pas bien saisis tout ce que vous avez dit et donc que j'ai tout lu! Même le post à Sound Q-Ontroller!

"Ma solution correspond à ce qu'il ne veut pas faire" tu dit, mais il disait "C'est un 3 voies, et les plages LOW et HIGH ne correspondent pas à ce que j'ai besoin : j'ai forcément un gros trou dans les fréquences..." Or en utilisant low et high (suivi de voies d'amplifications différentes) il n'y a pas de trou dans la bande de fréquence (trou présent que si on utilise uniquement la sortie "high")

Bref j'ai compris ce que vous vouliez dire maintenant donc sujet clos (ce n'était qu'une solution alternative que je proposait).
J'ai aussi dit que le processeur numérique serait la solution.

[
pour le Sinon, en bref:
1- Pour moi dans le cas de ce filtre c'est pareil. Mais je connais pas tout du filtre, il a peut-être une fonction automatique caché.
2- non j'utilise pas de filtres, explique moi comment il fait stéréo 2x3 ou mono 3 voies
3- Oui il faut + d'amplis (ou pas) mais c'est pas ma faute si le filtre est comme ca! Sinon tu connais les amplis 4 canaux? :mrgreen:
Le fait qu'elles soient filtrés n'empêche en rien de faire ma solution s'il y a des entrées séparés qui vont séparément aux haut-parleurs de l'enceinte.
4- pas compris
]
Merci de rester cool...

Bref au vu de tout ca, du matériel et du prix, la solution c'est ce que t'a dit Fr_V il faut un proc.
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 mars 2011, 08:16

ludo-21 a écrit :Or en utilisant low et high (suivi de voies d'amplifications différentes) il n'y a pas de trou dans la bande de fréquence (trou présent que si on utilise uniquement la sortie "high")
Oui, mais le problème c'est que entre Low et high d'une voie, la fréquence de coupure minimum est à 250Hz, ce qui ne convient pas pour son caisson. Je pense que sur ce point au moins on est sur la même longueur d'onde : tu parles de filtrer sans utiliser la sortie sub ? Low pour le sub et high pour les têtes ? Et ça sur le channel one et le channel two. Ca marche, c'est sur, mais problème : 250Hz min de crossover.
ludo-21 a écrit :(trou présent que si on utilise uniquement la sortie "high")
Mais comme je le disais, on commence par remplir les sorties les plus basses avant d'aller vers les plus hautes.

Pour le reste, je reste bref car je suis en retard ! ;-)

1 - Ce n'est pas pareil car dans un cas ton filtre coupe en 2 bandes stéréo, et dans l'autre en 3 bandes mono. ce filtre ne peut faire du 3 bandes qu'en mono, comme il n'y a qu'une sortie sub.
2 - Stéréo 2x3 : 2 entrées 3 sorties -> 2 sorties high (L/R) et 1 sortie Low sub mono = 2 voies
Mono 3 voies : Low/Mid/High.
3 - C'est sur.
4- C'est dû au fait que l'organisation la plus logique du chemin du signal est comme ça. Découpe d'abord la bande basse, puis on remonte pour couper les suivantes.

(Désolé de ne pas pouvoir approfondir plus... je file ! ;-) )

Edité.
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 10 mars 2011, 09:39

Fr_V a écrit :Oui, mais le problème c'est que entre Low et high d'une voie, la fréquence de coupure minimum est à 250Hz, ce qui ne convient pas pour son caisson. Je pense que sur ce point au moins on est sur la même longueur d'onde : tu parles de filtrer sans utiliser la sortie sub ? Low pour le sub et high pour les têtes ? Et ça sur le channel one et le channel two. Ca marche, c'est sur, mais problème : 250Hz min de crossover.
non non je dit pas ca (mais c'est pas bête j'y avais même pas penser :roll: :mrgreen: et pourtant ca donne exactement pareil que la solution dont on à tous parlé cad mon 2ème schéma). J'ai fait vite fait un dessin pour te montrer ce que je dit (les 2 amplis 2 canaux peuvent être remplacé par un ampli 4 canaux). Cette solution est faisable comme vous verrez dans mon schéma seulement si on peut séparément brancher l'aigu et le grave dans l'enceinte.
L'entrée est mise en Jack sur le filtre mais elle peut être en XLR c'est pareil, on ne peut rentré qu'un signal par canal.
Image

L'autre solution mais vous ne voulez pas de trou de fréquence entre 120Hz et 250Hz. S'il accepte il met le sélectioneur de fréquence Sub à 250Hz et il n'y a plus aucun trou de fréquence. Après je dit ca... c'est une solution zéro dépense mais faut faire un minimum de concessions comme quoi on ne peut pas tout bien régler. C'était ca:

Image

Alors est-ce faisable??

sinon:
2- "Stéréo 2x3 : 2 entrées 3 sorties -> 2 sorties high (L/R)" a ben je suis d'accord on a un résultat final de stéréo mais si on prend le filtre en lui-même c'est séparé, il traite 2 signaux différent et séparé, j'appel ca 2 voies mono.

Merci en tout cas.
Modifié en dernier par ludo-21 le 10 mars 2011, 14:24, modifié 5 fois.
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 10 mars 2011, 09:41

J'ai bien lu vos réponses, mais malheureusement je ne peux apparement pas le passer en mode 2 voies, je n'ai aucun switch pour ça, et la notice ne dit rien non plus donc je crains que ca soit impossible... Et je ne voudrais pas non plus de gros trou dans les plages de freuences, j'ai deja essaye et le son est degueulasse... :(
Si je dois basculer sur un processeur c'est pas bien grave, au contraire meme puisque ca me fera mon equa et mon filtre en meme temps ! Personne n'a d'avis sur le T-Racks DS 2/4 ?

Desole de ne pas developper plus, je suis sur mon telephone ;)
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 10 mars 2011, 09:48

Ah ben attend et regarde bien sur un ordi tu lira bien et vera mes schémas, le premier apparement pas faisable avec ton matos mais le deuxième faisable avec des conditions, mais franchement rien que ca, ca doit bien donner! Evidement aucun réglage possible après mais la c'est à toi de choisir entre ca gratuit ou acheter un processeur qui te donnera beaucoup plus de libertés.
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 10 mars 2011, 10:17

Ben j'ai regarde mais de cette facon j'ai toujours un trou entre les 100Hz max du sub et les 250Hz minimum des tetes ! Je me trompe ?
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 10 mars 2011, 13:47

Sound Q-Ontroller a écrit :Personne n'a d'avis sur le T-Racks DS 2/4 ?
Je l'ai eu, il est très bien. Checke sur audiofanzine, il y a énormément d'avis dessus.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 10 mars 2011, 14:01

Sound Q-Ontroller a écrit :Ben j'ai regarde mais de cette facon j'ai toujours un trou entre les 100Hz max du sub et les 250Hz minimum des tetes ! Je me trompe ?
Non tu as raison sauf si tu règle le potard du sub à 250Hz, là il n'y a plus de trou, c'est contraignant mais c'est gratuit :wink:
Après tu veux mieux pouvoir régler ben je laisse les autres te conseiller sur le proc car je n'en est jamais vraiment testé. Encore désolé je vous est embêté pour pas grand chose vu que c'est un peu ce que vous disiez.
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 mars 2011, 15:32

ludo-21 a écrit :mais si on prend le filtre en lui-même c'est séparé, il traite 2 signaux différent et séparé, j'appel ca 2 voies mono.
Je pinaille un peu là, mais juste pour préciser : c'est toujours comme ça en fait, tu as toujours 2 signaux différents et séparés en stéréo.
Sinon, un seul signal (même quand c'est sur 2 voies : 2 fois le même signal) c'est du mono; et plus de 2 signaux différents c'est du multicanal (pour le cinéma par exemple, et dans ce cas le processeur ressemble plus à ça :
http://www.thomann.de/fr/denon_dna7100.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
Répondre