Salut, je suis pas sur de bien saisir le fonctionnement dans vos explications. J'ai regardé un peu le matériel et maintenant je donne ma théorie et vous me direz quoi!
Pour ce qui est du choix d'un autre filtre actif je ne saurais pas trop te conseiller Sound Q-Ontroller mais c'est sur que tu prend un processeur numérique tu es tranquille! En tout cas ton sub LF18N401 à une bande de fréquence de 30Hz à 1000Hz donc le fait de couper sur le filtre à 30Hz on peut pas tomber mieux, après côté puissance et ampli comme vous disiez je sais pas mais ca doit pas poser de problème si les puissances sont appropriés.
Pour ton filtre art 311 moi je vois: (
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Art/311cross.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
-une simple stéréo (donc 2 voies mono) + Sub
OU
-2 voies mono + Sub (ce qui revient au même en fait

)
On peut dire que c'est 3 voies mono en sortie mais la troisième voie (Subwoofer) ce n'est que des fréquences comprise entre 1Hz et 250Hz (ou entre 30Hz et 250Hz si on active le low cut).
Ce n'est que du mono ce filtre, il n'y a nul part de la stéréo.
J'explique:
On arrive en Entrée 1 (Channel 1) avec un seul signal (prenons le gauche qui sort de la table de mixage)
On arrive en Entrée 2 (Channel 2) avec un seul signal (on prend le droit qui sort de la table de mixage)
Et déjà toutes les entrées du filtre sont prises donc c'est un système 2 voies mono.
Le canal 1 du filtre va servir pour l'enceinte (Wharfedale EVPX15) de gauche.
Le canal 2 du filtre va servir pour l'enceinte (Wharfedale EVPX15) de droite.
Voila on a fait un système stéréo.
Maintenant le Filtre permet d'avoir 2 sorties pour une seule voie (je parle uniquement du canal 1, pour l'exemple):
Une sortie High et une Low output, toutes les 2 sont réglables en gain grâce aux potentiomètres correspondant "high output level" et "low output level" (toujours dans le canal 1).
Le potentiomètre "Frequency" (du canal 1 encore) va servir à séparer en deux la bande de fréquence. Réglé par exemple sur 1Khz, toutes les fréquences en dessous (de 30Hz à 1KHz en activant low cut) vont partir dans "low output" et toutes les fréquences au dessus (de 1KHz à 20Khz) vont partir dans "high output". Voilà vous réglé ce sélecteur de fréquence et cela permet de brancher séparément les hauts-parleurs aigu et grave d'une seule Wharfedale EVPX15 en envoyant 2 bandes de fréquences différentes pour une enceinte 2 voies (Wharfedale EVPX15), ca peut très bien être une enceinte 3 voies et d'ailleur peut importe le nombre de haut parleur. En fait ca ne marche que sur les enceintes où tu as des entrées séparées pour les différents haut-parleurs, logiquement 2 entrées séparées donc peut-être pas tes EVPX15 à voir.
Vous l'aurez compris tout cela est exactement pareil pour le canal 2, dans beaucoup de cas on règlera à l'identique les potards du canal 1 et du canal 2.
La partie Sub elle, bon le réglage du gain ok, le low cut 30Hz, et le potentiomètre de fréquence qui je pense est un passe bas. Réglé par exemple à 120Hz le Caisson ne recevra qu'une bande de fréquence de 30Hz à 120Hz (low cut ON).
Il reste que les Wharfedale EVPX15 n'ont apparement pas d'entrées séparés pour le cône (tweeter) et l'enceinte des graves.
A voir aussi s'il y a un filtre passif, il coupe quoi et à combien, dans les Wharfedale EVPX15.
Je vous laisse voir ces 2 choses parce que je suis pas sur, en regardant le tableau de la doc:
http://www.wharfedalepro.com/Portals/0/ ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le seul point qui colle pas donc c'est que pour les Wharfedale EVPX15 on ne peut pas mettre un passe haut qui coupe à autre chose que 30Hz (le low cut) mais c'est déjà ca!
SAUF QUE (oui c'est pas fini mon roman

)
Il y a une solution à tout!
Je pense disons que les Wharfedale EVPX15 n'ont qu'une entrée pour les 2 voies (grave et aigu) il suffit sur le filtre ART 311 de n'utiliser que la sortie "High output" et de régler le sélecteur de fréquence sur 250Hz, on obtient une bande de fréquence de 250Hz à 20KHz seulement qui rentre dans les Wharfedale EVPX15.
Magique!!
Bon finalement ca pose quand même le soucis qu'il y aura un trou entre xxxHz et 250Hz dans le système son final
(peut-être pas gênant - le xxx étant la valeur du sélecteur de fréquence Subwoofer).
Voila tu peut régler correctement Sound Q-Ontroller même si c'est pas une utilisation au top du top c'est pas loin, j'espère que des bêtises se sont pas glissées dans mon texte, et désolé pour la longueur.

[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]