Trekless

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Trekless

Message par Trekless » 03 nov. 2005, 23:40

Salut, je suis un pti nouveau sur ce forum. Je fais une présentation rapide :)

Donc voila je fais de l'electro depuis environ 10 ans, mes styles musicaux tire sur de l'ambient, low tempo et illustratif contemporain..

je voudrait votre avis sur mon son, n'hésitez pas à balancer vos critiques elle sont les bien venu :wink:

DEMO dispo sur le forum en suivant le lien de mon pti site :wink:

voila sinon j'ai fais un album l'an passer qui sintitule Image-contact et j'ai un petit site dispo pour écouté en mp3 voici l'url:
http://www.gtchallenge.net/temp/EC/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne écoute
Modifié en dernier par Trekless le 10 déc. 2005, 20:34, modifié 1 fois.
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 04 nov. 2005, 00:23

Bienvenu dans ce forum E.C.!

J'ai pris un grand plaisir à écouter "Ring the bells" la version longue. A peine écouté 15 secondes qu'on est télétransportés dans une autre dimension, c'est génial!!!
"Voyage dilactique" et "Sweet" sont trés bons, ils ont chacun un univers original et plutôt agréable, entre détente et mystique.
Par contre, je n'ai pas du tout compris "Clelia", qui est à mon sens beaucoup trop different des autres morceaux et pour etre franc, moins réussi.

Je n'ai pas trés bien compris ni Dilatation ni Vaccination, qui sont à mon avis pas encore complétement finalisés. Je t'avoue etre largué, c'est comme si tu regardais un film et que tu crois connaitre le scénario et finalement il y à plusieurs retours de situation. C'est un peu la même impression. Ce sont des versions définitives?
Bonne chance pour ton projet qui mérite largement qu'on s'y attarde! :wink:
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 04 nov. 2005, 00:32

Excellent .

La rhytmique est bien sympathique (particulièrement sur Dilatation), l'ambiance sombre et mouvementée une petite touche underground et un petit air d'Amon tobin peut-être (-> Ca c'est un compliment ;) )?

Les morceaux de ton album ne font que confirmer ce que j'ai dit plus haut .
Bref, bravo .

------------------------
":oops: mon premier post"
C'est ici
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 04 nov. 2005, 16:34

Hello a Toi Trekless,

Tout d'abord bienvenu dans ce Forum.
Tu verra il y a beaucoup de gens interessant et très bon Artistiquement.
Secondo, merci de nous avoir fait partagé tes musiques.
Alors je comprends que tu n'est pas beaucoup de retour, mais c'est dommage, car ta musique est très interessante.
Certes, elle n'est pas a mon avis du Style de la majorité des gens de ce Forum, je dirais elle est a la limite de L'experimental des fois (Cf Dilatation), mais c'est très bien fait.
J'ai vraiment bien l'ambiance de Vaccination, qui détient une énergy très obscure, sombre, inquiétante ... un peu comme Autechre, c'est bien le faire.
Ton album, détient de très bon morceau aussi .... une ambiance propre ... toujours un peu inquiétante des fois ... c'est très bien dans la ligné.
La première entre autre me rappel un peu la musique de Serra pour Nikita !
Bref .. bon travail, tu as un style propre ... très interessant pour ma part, continue ... Bon boulot !

N-Rik
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 04 nov. 2005, 18:30

Tout d’abord merci d’avoir répondu. Je suis contient que le style général de mon son est particulier. Merci pour votre accueil, je vais tacher de prendre note de toutes vos critiques au combien précieuses. :wink:
Gonz a écrit : je n'ai pas du tout compris "Clelia", et pour etre franc, moins réussi.
Je n'ai pas trés bien compris ni Dilatation ni Vaccination, qui sont à mon avis pas encore complétement finalisés. Je t'avoue etre largué, c'est comme si tu regardais un film et que tu crois connaitre le scénario et finalement il y à plusieurs retours de situation. C'est un peu la même impression. Ce sont des versions définitives?
@Gonz
Pour "Clelia" , ce titre est très particulier en effet et met en avant un travail de composition illustratif avec un coté "classic". Il a été un des plus long à réalisé de l'album comme quoi se ne sont pas forcement sur ce ou passe le plus de temps qui font le plus d'effet. Pour "Dilatation" et "Vaccination" je pense que tu as très bien compris au contraire car ces titres sont plutôt destiner à une écoute illustrative (et oui encore) et je pense qu'ils colleraient mieux en font sonore derrière des images. Ce sont deux mix que j'ai réalisé dernièrement. L'idée était de proposer quelque chose de typé et qui ne passe inaperçu (je vois que ça fonctionne :lol: ), ils ne sont pas encore terminés effectivement. Je travail dessus actuellement. Je ferais une maj dès qu'ils seront plus avancés pour avoir votre avis.
Bender Tordeur Rodriguez a écrit :La rhytmique est bien sympathique (particulièrement sur Dilatation), l'ambiance sombre et mouvementée une petite touche underground et un petit air d'Amon tobin peut-être (-> Ca c'est un compliment ;) )?
@Bender Tordeur Rodriguez
Merci pour tes compliments ca me touche vraiment.
N-RiK a écrit : experimental des fois (Cf Dilatation),..
J'ai vraiment bien l'ambiance de Vaccination, qui détient une énergy très obscure, sombre, inquiétante ... un peu comme Autechre, c'est bien le faire.
La première entre autre me rappel un peu la musique de Serra pour Nikita !
@N-RiK
J'avoue tout à fait que mon son est particulier à écouter. C'est pas volontaire, je ne fais que des compos bizarre, jamais de reprise ou de pseudo copie et à vrai dire, certain de mes morceaux me dérange aussi une fois terminés. Pour Eric Serra, ton commentaire me va droit au coeur car j'adore Serra et il ma inspiré énormément pour certaine tracks.

Encore merci pour votre accueil au combien sympatique :)

ps: n'hésitez pas à continuer à donner vos impressions et critiques.
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 04 nov. 2005, 18:48

enfin quelque chose qui sort de l ordinaire!

[edit] je viens de réecouter, chapeau bas, il y a vraiment du taf !! félicitations !
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 04 nov. 2005, 21:00

Trekless a écrit : Pour "Dilatation" et "Vaccination" je pense que tu as très bien compris au contraire car ces titres sont plutôt destiner à une écoute illustrative (et oui encore) et je pense qu'ils colleraient mieux en font sonore derrière des images. Ce sont deux mix que j'ai réalisé dernièrement. L'idée était de proposer quelque chose de typé et qui ne passe inaperçu (je vois que ça fonctionne :lol: ), ils ne sont pas encore terminés effectivement. Je travail dessus actuellement. Je ferais une maj dès qu'ils seront plus avancés pour avoir votre avis.
A bien dans ce cas j'ai plutôt bien saisi les morceaux alors!!

En fait par inachevé, je pensais plutôt a mettre des images dessus pour pas etre trop perdu.
La preuve: tu ne m'avais pas encore parlé du rapport de ces morceaux avec des images que je parlais de film, de scénario.
C'est sur: mettre des images dessus et la, alors la, ça serait TIPTOP!
Rassure-toi, ces morceaux ne passent pas inaperçus, au contraire!
Si je peux me permettre, je verrais carrement bien une rythmique en fond...
Modifié en dernier par Gonz le 10 nov. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 10 nov. 2005, 17:35

Ok Gonz :)

D'autres avis? :wink:

ps; le formulaire de contact sur mon site est en rade, j'ai ajouté une adesse mail de contact en attendant de corrigé le pb. :wink:
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 11 nov. 2005, 00:30

C est pas tout a fait mon style mais il est clair que j ai été directement transporté dans une ambiance "planante", et donc je dirais persiste dans ce que tu fais car ton message passe bien ...peaCe
" chaque problème a certainement sa solution "
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 17 nov. 2005, 01:13

J' aime beaucoup. Bien taffé et tout et tout! je vois bien ça dans un film ( notemment "ring the bell" ) ou sur Nova ;)

Félicitations et Bonne continuation!
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 10 déc. 2005, 20:22

Re, j'avais pas le net depuis un moment :cry:

Donc merci à tous pour vos comm' :wink:

Pour la suite des commentaires et si vous le désirez vous pouvez à présent posté sur mon forum tout neuf dispo en suivant le link de mon pti site. Il ya des nouveaux song comtemporains dispo en écoute libre :wink:

Encore merci et viva la mouzica !! :)
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 10 déc. 2005, 20:25

WOW!!! ce n'est pas mon style de musique mais j'adhère!! bonne production, on voit que y a du travail!! continu!!!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 10 déc. 2005, 20:33

Merci Dj-lexx, les gens ouverts d'ésprits ce font rares :lol: , je vais taché d'écouté ton travail aussi

@ bientôt :)
Heliogen
Alien Lover
Alien Lover

Message par Heliogen » 10 déc. 2005, 23:09

C'est du très bon travail que tu nous présente là ! :)

C'est vrai qu'il y a une ambiance générale assez angoissante dans tes morceaux, qui sont d'ailleurs tous très bien réalisés et qui font pas mal voyager !
Après écoute, ceux que j'aime le mieux sont "Maesha" et "Sweet" pour leurs ambiances sombres et inquiétantes, et "Trésor privé" pour l'énergie qu'il délivre !
Je mettrais quand même une mention spéciale pour "I must go" que je trouve vraiment excellent et très agréable à écouter. J'aime bien le coté mélancolique des nappes associé à la voix vocodée.
Ce titre me fait d'ailleurs penser à un de mes labels favoris, plus centré ambient qu'expérimental Ultimae Records :wink:

Bonne continuation en tous cas :wink:
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 26 déc. 2005, 05:23

Merci Heliogen :) . C'est vrai que les ambiances sont assés sombres (j'aime bien "le sombre" :lol: ) sinon petit HS je vien de choppé un waldorf micro Q et je dois dire qu'il déchirre ce truc. J'ai en préparation un pti morceau qui arrive, ça va chier des bulles 8) :lol:
Répondre