Scal'R Podcast -- Feel The Vibe !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Scal'R Podcast -- Feel The Vibe !

Message par TosTos » 12 mai 2007, 14:28

Salut ! Voici mon podcast (DJ Scal'R -- Feel The Vibe :) ) que je viens tout juste de débuter sans grande prétention (je fais ca avec Hercules dj console et virtual dj 8) ).
Le lien pous s'abonner : http://scalr.cliranet.com/podcast.xml
Voici donc le premier épisode avec comme playlist :
Justice - D.A.N.C.E (intro)
Mika - Relax (DJ Sveta and Baur remix)
David Guetta feat Chris Willis - Love is Gone (Fred Rister and Joachim Garraud remix)
Underworld - Born Slippy (Joe K 2007 remix)
Martin Solveig - Rejection (Ian Carey remix)
Distorted - Control It
Tocadisco - Better Begin (David Amo and Julios Navas remix)
DJ Delicious - Rockin' (Benjamin Gates remix)
Switch - A Bit Patchy (Eric Prydz remix)
Bob Sinclar - Sound of Freedom
Alcatraz - Give me luv (Cedric Gervais remix)
Donnez moi vos avis !
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 12 mai 2007, 14:56

Je vais être honnête avec toi!

Beaucoup de podcast sont créés chaque jour entre les amateurs; les pros c'est pas évident de tout écouter.

Je vais te dire pourquoi je n'ecouterais pas,
1) Ta playlist est beaucoup trop commerciale, les morceaux que tu as choisis ont déjà été entendu maintes et maintes fois, en plus je ne trouve pas l'ordre cohérent. Le but c'est de ponctuer ta selection avec des perles que tu as décourvertes toi même et de les faire partager grâce à ton podcast, des morceaux vocal, d'autre moins par exemple. Il faut alterner quoi!

2) VDJ on sait ce que ça donne! :?

Bon courage en tout cas, et j'espère que tu le prendras pas mal et que d'autre prendront le temps de l'ecouter!
FRENCH DO IT BETTER®
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 12 mai 2007, 15:03

SRKB a écrit :Je vais être honnête avec toi!

Beaucoup de podcast sont créés chaque jour entre les amateurs; les pros c'est pas évident de tout écouter.

Je vais te dire pourquoi je n'ecouterais pas,
1) Ta playlist est beaucoup trop commerciale, les morceaux que tu as choisis ont déjà été entendu maintes et maintes fois, en plus je ne trouve pas l'ordre cohérent. Le but c'est de ponctuer ta selection avec des perles que tu as décourvertes toi même et de les faire partager grâce à ton podcast, des morceaux vocal, d'autre moins par exemple. Il faut alterner quoi!

2) VDJ on sait ce que ça donne! :?

Bon courage en tout cas, et j'espère que tu le prendras pas mal et que d'autre prendront le temps de l'ecouter!
On va pas débattre, ton petit "1" ne sert à rien, j'aime ce que tu considère comme commercial et je déteste ce que tu considère comme underground et autre, ca c'est un point de vue très subjectif, découvrir des titres superbes que personne ne connait c'est une utopie mais ca n'arrive jamais. Ou alors on part dans l'underground et des titres mauvais que t'écoutes deux fois et basta et indansables qui plus est. C'est d'ailleurs pour ca que je n'écoutes plus Zemixx devenu très mauvais... avec du son boucherie pendant une heure. Donc les réfléxions sur la playlist non merci, ca n'a aucun intérêt si ce n'est rendre le tout proche de l'inaudible (du genre le switch remix de tell me d'aguilera & p diddy, avec ca je crois qu'on touche le fond de la connerie

Et VDJ est un bon logiciel qui peut donner de bonnes choses comme ici, c'est sur c'est pas comme une platine à 500€ mais quand je vois certains sets outro/intro basique je me dis que VDJ fait la même chose pour moins cher, et puis de toute façon je n'ai pas l'argent.

Pour ce qui est de l'ordre je trouve stupide ce principe du "je mets le connu au début et j'endors tout le monde avec de l'underground par la suite". Faut distiller le tout sciemment voila tout :wink:, c'est aussi pour ca que je n'ai jamais réussi à finir un zemixx quand je l'écoutais. :lol: )
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 mai 2007, 15:24

les gouts et les couleurs ça se discutent pas mais la politesse quand on n'aime pas, on dit pas que c'est "mauvais" parce que derrière y'a un travail qui plait à des personnes, il suffit de dire que tu apprécies pas :wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 12 mai 2007, 15:43

Phil Mahone a écrit :les gouts et les couleurs ça se discutent pas mais la politesse quand on n'aime pas, on dit pas que c'est "mauvais" parce que derrière y'a un travail qui plait à des personnes, il suffit de dire que tu apprécies pas :wink:
C'est vrai que j'ai un peu abusé mais y a des choses qui sont indiscutables et le remix de tell me par switch y a pas photo, il est inaudible... à vouloir se démarquer des autres y en a qui finissent par tomber dans le risible. C'est un peu le même délire que dans le rock, ceux qui écoutent du hardcore parce que le hard tout court c'est trop commercial :? Donc ca playlist y faut la faire avec du Dj Marcel, inconnu au bataillon et mixant au Pakistan.... Nan plus sérieusement, je vois pas ce qu'un Underworld - Born Slippy a de commercial de même qu'A Bit Patchy ou give me luv. Ca me fait penser au topic tube de l'été avec des gens qui parlent de party animal, j'ai même vu un remix de noiz lool
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 mai 2007, 16:16

objectivement c'est vrai que y'a quelques titres commerciales (mêmes quelques uns qui sont pas encore sortis :?) mais si ils sont bien placés ça dérange pas. Ici il est vrai que, l'ordre de la playlist est inhabituel, normalement y'a une montée progressive tout le long, et là on la retrouve pas.

le remix de Rockin' c'est Benjamin Bates, l'autre c'est un dessin animé

essaye de progresser au moins-là :wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 12 mai 2007, 18:05

Moi j'ai été honnête avec toi, quand je vois comment tu as pris la chose je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir comme le font les autres membres!

refléchis-y, si tu n'a que 2 personnes qui ont posté sur ton topic c'est pas pour rien!!! :roll:
FRENCH DO IT BETTER®
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 12 mai 2007, 19:12

SRKB a écrit :Moi j'ai été honnête avec toi, quand je vois comment tu as pris la chose je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir comme le font les autres membres!

refléchis-y, si tu n'a que 2 personnes qui ont posté sur ton topic c'est pas pour rien!!! :roll:
Bien sur que si, c'est pour rien, y a pas non plus 300 personnes qui y passent par heure et en plus de ca y a un paquet de podcast bref, c'était peine perdu de mettre un message surtout vu le niveau cérébral...
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 13 mai 2007, 12:17

Il a raison tout le monde s'abstient.
Vu la playlist je n'ai pas trop envi d'aller voir le reste.
Désolé.
:roll:
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 13 mai 2007, 13:48

yqnn a écrit :Il a raison tout le monde s'abstient.
Désolé.
C'est sur que si j'avais mis "Dj Von Brogoedkpodkkd - Electro boucherie 07" ca l'aurait fait :roll: Y a qu'à voir vos playlist, que des sons inconnus de derrière les fagots qui vont les 4 premières secondes et après on a envie de vomir.
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 13 mai 2007, 13:52

TosTos a écrit :
Désolé.
C'est sur que si j'avais mis "Dj Von Brogoedkpodkkd - Electro boucherie 07" ca l'aurait fait :roll: Y a qu'à voir vos playlist, que des sons inconnus de derrière les fagots qui vont les 4 premières secondes et après on a envie de vomir.
C'est pas en montrant cette ouverture d'esprtit que tu vas donner envie aux autres d'écouter ton podcast.

Le but d'un mix c'est de faire découvrir des nouveaux sons, après qu'on aime ou pas, et on peut aussi mettre des sons qu'on aime et plutot connu, mais pas que ça faut varier, fin moi perso ça me dérange pas trop une playlist comme la tienne si c'est juste pour écouter ou danser mais si je cherche des nouveaux morceaux c'est sur que c'est pas très original, après peut-être que SRKB a été un peu trop franc mais ça reste son avis, donc soit tu t'arrêtes là dessus et après tu te décridibilise avec des posts comme celui que tu viens de mettre soit tu passes au-dessus et t'attends un com ou tu refais un mix ;)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 13 mai 2007, 13:52

TosTos a écrit :
Désolé.
je n'irai pas jusque la quand meme.Ca sert a rien de sortir des sons qu'on a entendu mainte et mainte fois.
Tu n'as rien comprit en fait.... :roll:
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 13 mai 2007, 13:59

yqnn a écrit :
TosTos a écrit :
Désolé.
je n'irai pas jusque la quand meme.Ca sert a rien de sortir des sons qu'on a entendu mainte et mainte fois.
Tu n'as rien comprit en fait.... :roll:
Ca c'est votre point de vue, moi j'aime bien entendre 500 fois un bon titre et je déteste entendre ne serait ce qu'une fois un titre mauvais. Et comme les titres bons tout le monde les connait sur ce forum, et bien j'en conclue mon podcast n'a rien à faire ici, vous êtes trop callés en electro/house pour ca :D. Mais dire que ma playlist est trop commerciale... précisez au moins "pour les gens de ce forum" parce que quelqu'un qui aime la musique electronique mais n'a pas pour passion la recherche des derniers gros titres, ca m'étonnerait qu'il connaisse underworld - born slippy et co
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 13 mai 2007, 14:03

Si tu le dis :)
On aime les nouveautés qui dechirent!
:P
non?
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 13 mai 2007, 14:12

yqnn a écrit :Si tu le dis :)
On aime les nouveautés qui dechirent!
:P
non?
Trop même :D après on se lasse vite alors qu'on est censé commencer à les entendre. Et si tu rajoutes à ca ceux qui ont le P2P, eux y ont le dernier axwell même avant qui soit produit :roll:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2007, 22:23

moi je suis vraiment pas d'accord c'est pour virtual dj car appyer sur un bouton c'est pas savoir mixer car passe sur de vrai platine ben tu sera surpris :s puis mieu vos entendre un mix basique avec quelque erreur mais qui a demander du boulot que un mix parfait meme si rien n'ai jamais parfait ou le gars a appuyer sur sur un bouton :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 14 mai 2007, 17:18

limortel a écrit :moi je suis vraiment pas d'accord c'est pour virtual dj car appyer sur un bouton c'est pas savoir mixer car passe sur de vrai platine ben tu sera surpris :s puis mieu vos entendre un mix basique avec quelque erreur mais qui a demander du boulot que un mix parfait meme si rien n'ai jamais parfait ou le gars a appuyer sur sur un bouton :s
Je suis d'accord avec toi juste sur le fait que c'est pas pareil avec une platine, ou la pendant très longtemps tu foires tous tes enchainements. Et aussi sur le faizt que virtual dj fait perdre une part du mix classique c'est à dire le "callage sur écoute". Mais ca s'arrête là, après je trouve qu'il est mieux d'avoir un bon résultat, même si c'est fait avec plus de facilité qu'un mix plein d'erreur mais avec du bon matos. C'est comme en production, qu'est ce qui est le mieux ? Une chanson nulle faites sous l'usine à gaz cubase ou une très bonne prod sous fruity loops ? La deuxième solution évidemment.

Bon sinon je précise quelquechose que j'aurais du mettre dès le début : mes playlist sont destinées essentiellement à des gens qui ne connaissent pas la house et l'electro (de mon lycée en clair^^) et qui commencent à s'y mettre donc leur coller le dernier tiefschwarz ne serait peut être pas la meilleur solution.
Et à part ca j'ai fait un épisode 2 http://scalr.cliranet.com/podcast.xml

PS : Les "virtual dj c'est mauvais" on arrête s'il vous plait, je recherche du "vrai" matos mais bon vu le prix je crois que je vais rester sur ce logiciel et ma petite table de mix "hercules" pendant un moment. Je comprends que beaucoup d'entre vous ait investi et soient frustrés de voir des gens qui ont dépensé moins qu'eux (350 € quand même avec le casque) venir présenter leur mix ici, mais faut pas non plus le rabacher.
Répondre