Digital Vynil

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Digital Vynil

Message par [dja] » 30 nov. 2005, 13:54

Je voudrai savoir ce que vous pensez sur ca car je veux en acheter un...
Je veux acheter le Serato Scratch live ..
meme principe que le final scratch 2.. mais qui est apparemment mieux...
est-ce quelqu'un s'en sert ou a deja tester?
:roll:
le scratch live semble bien mais a toujours des bugs apparemment... je prefere l'ampli du FS2 car il y plus d'option mais bon....
le Scratch live parait etre un truc plus stable ...
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 30 nov. 2005, 14:08

pas mal de polémique à ce sujet.. j'ai jamais testé mais j'ai des posts qui l'utilisent et qui en sont content.
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 30 nov. 2005, 14:28

le Serato ou le FS2?

je compte prendre le Serato...
car c'est plus pour le turntablisme

si tu mixes tou simplement.. ya pas de grands differences je crois...
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Digital Vynil

Message par STRyk » 30 nov. 2005, 17:42

[dja] a écrit :le scratch live semble bien mais a toujours des bugs apparemment... je prefere l'ampli du FS2 car il y plus d'option mais bon....
le Scratch live parait etre un truc plus stable ...
Heuuu des bugs ? c'est à dire ?
Les gens parlent de choses qui ne connaissent pas. Pour info le SERATO est en version 1,444 et toutes les mises à jour sont gratuites et tombent régulièrement à l'inverse de FinalScratch...
Le soft est ultra STABLE. Mais c'est pour quel usage ?
Si tu aimes le binyl le SERATO est pour toi !
Je suis Beta Tester pour le SERATO parce que j'aime ce soft ! Et je peux te dire que RANE/SERATO ne laissera jamais pourrir les utilisateurs comparé à NI/Stanton ! :?
Je sias j'ai eu le FS 1 dès sa sortie, j'ai vite vendu cette merde pour acheter le SERATO dès sa sortie aux US.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 30 nov. 2005, 19:11

ooopsss... erreur de ma faute..
j'ai du vouloir dire trop de choses en meme temps..
le FS2 a toujours des bugs...

le serato est impecable...
je suis turntablist... c'est un peu pour ca que je penche sur le Serato...
etant donner que A-Trak l'utilise... ca doit etre du bon...

quels sont les points negatifs du serato? enfin s'il yen a..
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 01 déc. 2005, 02:31

[dja] a écrit :ooopsss... erreur de ma faute..
j'ai du vouloir dire trop de choses en meme temps..
le FS2 a toujours des bugs...

le serato est impecable...
je suis turntablist... c'est un peu pour ca que je penche sur le Serato...
etant donner que A-Trak l'utilise... ca doit etre du bon...

quels sont les points negatifs du serato? enfin s'il yen a..
Oui je peux t'assurer que le SERATO c'est du solide. Bien sur comme tout ce qu est informatique tu pourras toujours truover des bricoleur qui vont te flinguer le soft :lol:
Je ne polémiquerai aps sur le FS2 mais bon, pour avoir vu pas mal de personne qui ne connaissent rien à l'informatique passer sur le SERATO je t'assure qu'ils mixent et sans faire de la mécanique sans mêttre les mains dans le cambouis !!
A-Track est DJ très pointilleu et exige la qualité donc il est vrai que pour ca le SERATO m'a scotché et me scotche encore tout les jours !

Pour ce qui est points négatifs, j'ai du mal a chercher mais si on veut pinailler: etre obigé d'acheter nue seconde carte son pour numériser car il n'existe pas encore de driver ASIO ou autre système pour numériser nos vinyl avec le boitier du SERATO directment. Mais la pression monte suite aux demandes des users :) [...]
bien sur il pourrais y avoir un compteur de BPM integré... etc... tout peu être imaginer (effets VST etc....) mais ça reste une très bonne façon de mixer ses propres prods ou ses remixs...
"Il est libre MAXX..."
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 01 déc. 2005, 10:51

Et ben je vais rapidement rajouter que tu ne mentionne pas Mixvibes Dvs qui pourtant est un très bon soft, très stable, avec une equipe de programmeur très à l'ecoute et très accessible via le forum du logiciel.

Des mises a jour sont proposées très régulierement afin de coriger les petits bugs éventuels ou alors d'améliorer certaines fonctions, et tout cela a la demande des utilisateurs.

Ca fait un an que je l'utilise et j'ai jamais eu de souci directement lié au logiciel.
Il fonctionne avec le systeme de driver asio, et la nouvelle version pro accepte meme les plug ins vst, très interessant du point de vue de la créativité.
Son prix aussi est attractif.

Pour toi qui est turntablist, le logiciel propose 2 types de configurations, une axé mix, l'autre axé scratch, et qui permet d'augmenter encore la réactivité lors des différents mouvements. Moi meme je scratche et je pass-pass un peu, et ftranchement j'ai pas grands choses a reprocher. (bien sur ca pourra jamais etre l'equivalent exact de vrais vynil...)

Bref je connais bien le logiciel, si tu veux d'autres renseignements, hesite pas.
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 01 déc. 2005, 11:56

A savoir que Stryk a testé le mixvibes chez moi sur 2 becanne et il a été tres difficille de le faire marché de plus pour ma part chez mixvibes je les trouve pas tres "pro" il promette des choses et au final il faut taxer. De plus comme le dirait un ami en commun leur forum n'est pas accessible si tu n'as pas un produit chez eux et sa je trouve sa dommage... J'ai mixer avec au siel l'an dernier et j'ai réussi à le faire bugguer alors qu'il y avait un tres bon ordinateur et une tres bonne carte son !!! Et mes mp3 étaient clean dailleur ils passent sans pbm sur le serato et bizzarement le serato marche sur mes 2 becannes donc impeccable. Ceci dit il es vrai que le soft mixvibes est vachement moin chere mais bon il te faut acheter la carte son et si tu es vraiment un pro il te fau une grosse carte et sa revien au même que d'acheter un serato. Le FS je n'en parlerais pas car j'ai testé et . . . revendu...

www.interfacevinyl va sur ce site et voit par toi même et si tu veux plus de détail vien en mp au pire on te fera même une démo. . . bye
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 02 déc. 2005, 07:03

et oui.. zero de pbs avec serato.. mem si FS2 est supporter par Dj Craze...Le fs2 a foirer 2 fois pendant son set live.... surtout kan il y allait plus fort... sortant de hiphop allant sur son set DnB...

Et oui.. je connais le mixvibes et la video de eanov... c'est vrai que c'est moins cher.. mai bon...il me quitte toujours en doute...

etant donner que serato ne signale aucun bug....

"(bien sur ca pourra jamais etre l'equivalent exact de vrais vynil...) "

Bein l'equipe de scratchworx a avoue qu'il ne trouve pas la difference entre serato et le vynil ....

dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 02 déc. 2005, 10:57

Je comprend bien tout ce que vous me dites, meme si je n'approuve pas totalement tout.

Par contre il y a un systeme dont on a pas parler et qui, je le dis pour l'avoir tester la semaine derniere, est de loin la meilleure solution pour scratcher un format numérique : c'est le TT-M1 de Tascam.
Je pense que tu en a deja entendu parler. Ca réagit vraiment nikel. C'est un systeme qui se passe d'ordinateur donc les risques de plantage sont limités. Les petits inconvénients sont qu'ils faut l'utiliser avec des platines cds vestax ou tascam qui représentent donc un achat supplémentaire.
Par contre le fait d'utiliser une platine cds en parralèle propose des perspectives de scratch interessantes (les effets intégrés par exemple)
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 02 déc. 2005, 14:39

[dja] a écrit :et oui.. zero de pbs avec serato.. mem si FS2 est supporter par Dj Craze...Le fs2 a foirer 2 fois pendant son set live.... surtout kan il y allait plus fort... sortant de hiphop allant sur son set DnB...
Oui sans rentrer dans la polémique avec FS1 (lors du rachat par Stanton) Craze ventais le FS mais tu pouvais voir qu'il scratchais avec un vinyl pressé avec ses propres samples ! :roll: Là j'ai dit qu'ils y allaient un peu fort... Bref...
[dja] a écrit :Et oui.. je connais le mixvibes et la video de eanov... c'est vrai que c'est moins cher.. mai bon...il me quitte toujours en doute...
Le problème effectivement c'est que je truouve qu'il faut quand même connaitre un minimum l'informatique, sans rester super pointus, il faut bien configurer la carte son et le MixVibes DVS mais dans cetains cas ça deviends long à configurer. Il ne faut pas oublier comme dit LaurentL qu'il faut acheter la carte son.
[dja] a écrit :etant donner que serato ne signale aucun bug....

"(bien sur ca pourra jamais etre l'equivalent exact de vrais vynil...) "

Bein l'equipe de scratchworx a avoue qu'il ne trouve pas la difference entre serato et le vynil ....

Rien n'est parfait bien évidement mais l'interrêt du SERATO c'est que l'on a pas besoin de rentrer dans la config pour que ça marche. Tu achètes, tu installe (pas de numéro de série, mises à jours gratuites) et tu mixe.
Pour être vraiment FOUS du vinyl je peut te dire que ça me SCIE tout les jours le fait de pouvoir mixer mes vinyls et mes CDs dans un seul système. Au point ou je numérise tout mes vinyls et je ne les touche presque plus !!!!!! Enfin si pour le plasir et les souvenirs qu'évoque les pochettes :)
"Il est libre MAXX..."
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 02 déc. 2005, 14:55

:)

et oui.. le truc de tascam, c'est malheureux que ca ne marche pas sur des technics...
Répondre